Prothèse oculaire de Montréal autrefois Prothèse oculaire Durette a vu le jour en 1977. Jean-Francois Durette a implanté son entreprise dans son quartier natal à Ahuntsic. À peine quelques mois plus tard, nécessitant de l’aide, Louise Boucher, sa conjointe est venue lui prêter main forte. En 1978 ils déménageaient les bureaux qui étaient à l’époque annexés au bureau de son frère denturologiste pour s’installer là où ils sont toujours. En 1979 ils ouvraient la succursale de Québec pour desservir la région natale de Louise Boucher, Lévis. Ils se marièrent en 1979, les enfants suivirent et c’est alors que Louise Caouette a débuté sa formation dans le but de prendre la relève du bureau de Québec où elle garde toujours le fort avec sa soeur Céline.
Avec les années le besoin d’une relève se faisait sentir et on devait penser à pouvoir léguer notre savoir-faire pour continuer à offrir à nos clients un service professionnel et humain. En 2009, Joelle M. Gagnon a débuté sa formation mise en pause pour fonder une famille. En janvier 2023 elle revient à la profession et devient associée.
Nous utilisons la technique de l'empreinte modifiée.
Cette technique consiste à toujours prendre une empreinte d’abord pour déterminer la bonne forme et son contour.
Nous fabriquons une copie en acrylique poli et la modifions pour optimiser le confort, la symétrie des paupières et l’ouverture.
La position et la direction du regard sont définies.
Malgré les étapes importantes additionnelles, nous valorisons cette technique exigeante pour les meilleurs résultats.
Tout ça pour vous.
Écrivez votre titre ici. Cliquez pour modifier.
Il s'agit d'un paragraphe dans lequel vous pouvez ajouter toute information que vous souhaitez partager avec les visiteurs du site Web. Cliquez ici pour modifier.